lhf
Reformulez la règle du surcout du général.
le 13/01/2016 10:00
Hello,

Certains ont évoqué l'idée de modifier la règle du surcout du général afin d'éviter certains abus.
L'idée peut paraitre bonne, mais elle risque de poser certains soucis, surtout si elle n'est pas faite correctement.


Il y a 3 moment pour aborder cette règle :
-avant qu'on joue la carte
-pendant qu'on joue la carte
-après qu'on joue la carte.

Actuellement, le surcout se fait pendant qu'on joue la carte et il s'ajoute au cout de la carte.

Cela pose des soucis avec quelques généraux, dont l'un est ban : derevi, tasigur, marath, prosh et karador.

Il y a d'autre cartes qui peuvent être touché, comme aluren, Rooftop Storm etc...


Modifier cette règle pourrait amener un nerf de certains généraux et ainsi éviter de les ban, mais de l'autre coté, il faut faire très attention au abus.

Par exemple, un joueur a proposé une taxe qd le général arrive en jeu. Le soucis de cette taxe est multiple. Tous d'abord le moindre blink devient un anti crea, un bounce devient aussi fort qu'un swords to plowshare, prosh peut en abuser, la règle est incompatible avec un général comme brago, ca pose des problèmes avec les oring etc...

L'autre soucis est un général comme marath sera 3/3 tous le temps (sauf face à gaa ^^). Certains diront que c'est un bon point, mais je trouve que ce genre de modification est dérangeante.

A vos idées.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
graouland
Le Mans
le 22/02/2016 17:21
Citation :
Avant on pouvait ?


Triplettes Sen était obligé de passer par Celestial Dawn pour espérer jouer des mains RG
lhf
le 22/02/2016 17:47
Marrant, j'ai toujours laissé faire.
Encore une règle bien idiote de l'edh.
Balbafu
le 22/02/2016 18:06
Il y avait une raison pour cette règle à la base? Elle a toujours embrouillé plein de joueurs (le nombre de joueurs de Triplets que j'ai vu pleurer sur Cockatrice...), et j'ai jamais trop compris à quoi elle servait concretement.
lhf
le 22/02/2016 19:07
C'est la règle d'identité de couleur, elle n'est pas prévu par magic et comme à chaque fois qu'on essaye de changer une règle ds ce jeu, ca pose des problèmes.
On voit bien le souci avec le surcout du commandant et tasigur.

Je pensais qu'ils auraient au moins réussis à la formuler correctement pour tourner autour de ce genre de bêtises.


Enfin, ca me fait encore une raison de plus pour blâmer ces règles idiotes.

mechint
Horreur
le 22/02/2016 19:27
Citation :
On voit bien le souci avec le surcout du commandant et tasigur.

Ca me fatigue ces débats stériles ... ce serai changer les règles de magic de ne pas pouvoirs payer 2 de plus sur tasigur en delvant des cartes supplémentaires , c'est le même principe pour payer une dig avec thalia sur le board .
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/02/2016 22:39
Juste pour dire que l'interaction Thraxi + Rooftop (ou Animar, Soul of Elements+ Aluren) n'a pas de lien avec le surcoût du général. Le seul général qui avait la même problématique que Tasigur, c'était Karador, chef de clan fantôme. Je suis donc globalement d'accord avec durnegard : vu que Tasigur est dans la "liste rouge" donc très probablement banni à la prochaine annonce, nous pouvons arrêter de chercher à changer cette règle :o)
walkingdead07
le 23/02/2016 0:19
Vu l'absence de performance a l'ATC de Tasigur, je pense que ses resultats au DTC determineront plus ou moins son avenir.
graouland
Le Mans
le 23/02/2016 14:55
3 en top 8 à Orleans en revanche. Je vois pas trop comment il pourrait rester perso.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.